5G : SFR lance des expérimentations à Nantes

Nouvel effort sur la 5G pour SFR. L’opérateur investit une nouvelle ville, Nantes, et un nouveau domaine, le ferroviaire, en partenariat avec la SNCF.

Les opérateurs rivalisent actuellement de tests sur la 5G. Après Orange lors du Show Hello et Bouygues il y a quelques jours à Lyon, au tour de SFR de dévoiler ses dernières réalisations. L’opérateur lance de nouvelles expérimentations à Nantes, illustrées aujourd’hui par une diffusion de contenus 4K via le futur standard 5G. L’opérateur a annoncé son intention d’investir ce territoire qui va « vivre l’expérience 5G, avec de nouveaux usages et services pour les professionnels et entreprises locales ».

Partenariat 5G avec la SNCF

A cette occasion, SFR et la SNCF ont également officialisé un partenariat visant à tester les apports de la 5G dans le domaine ferroviaire. Objectif : « imaginer dès maintenant les futurs services au bénéfice de nos clients, nos agents et nos opérations », annonce la société de transports. Une esquisse de réponse aux appels du pied des pouvoirs publics, et notamment de l’Arcep. Le régulateur tente depuis des mois de battre le rappel pour convaincre les « acteurs verticaux » de s’impliquer davantage dans le déploiement et l’utilisation de la 5G pour définir les usages de demain.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir notre lettre d'information par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

Boostez votre connexion internet

Avez-vous accès à la fibre ?

Vérifiez dès maintenant quels sont les opérateurs disponibles chez vous.

Je teste mon éligibilité