Bilan du déploiement ADSL d'août 2010

Pendant que de nombreuses personnes savouraient l'oisiveté estivale sur la plage, les opérateurs ont continué à investir les NRA pour déployer le haut débit sur le territoire. Orange a été le plus actif ce mois-ci avec 61 nouveaux NRA équipés pour l'ADSL. Après plusieurs mois de ralentissement, Free revient en force en août avec 50 répartiteurs dégroupés. SFR n'est pas très loin puisqu'il a été actif sur 46 nouveaux NRA.

Entrons directement dans le vif du sujet. L'opérateur historique a été le plus actif au mois d'août en équipant 61 nouveaux NRA pour l'ADSL et 88 pour l'ADSL2+. Concernant le service TV, pas moins de 87 nouveaux répartiteurs ont été activés. Orange ne s'est donc pas contenté de sortir les offres Open en août mais a montré une activité soutenue au niveau de son réseau.

Offre FreeMême constat pour Free après des mois de disette au niveau du dégroupage. En effet, depuis plusieurs mois, l'opérateur était peu présent au niveau de l'activation de nouveaux répartiteurs, notamment à cause de la migration des abonnés Alice. Cette chute au niveau du déploiement de son réseau n'était visiblement que passagère puisqu'Iliad compte 50 nouveaux NRA ce mois-ci pour l'ADSL/ADSL2+ (49 pour le service TV).

SFR n'est pas très loin derrière Iliad. Avec 46 NRA activés pour l'ADSL (45 en ADSL2+ et 43 pour le service TV), l'opérateur au carré rouge signe un mois dans la moyenne de ce qu'il fait habituellement.

Bilan du déploiement ADSL d'août 2010

Fait plutôt inhabituel, Mediaserv est le quatrième opérateur le plus actif pour ce mois d'août alors qu'il n'a agit que sur 2 répartiteurs (ADSL/ADSL2+ et télévision). Completel ferme la marche avec un unique NRA équipé en ADSL.

La surprise de ce mois-ci vient de Bouygues Telecom qui a rompu avec son rythme habituel pour signer un mois vierge au niveau du déploiement. L'opérateur, qui profite pourtant d'un contrat de partage des infrastructures avec SFR, n'ajoute aucun répartiteur à son réseau ce mois-ci.

Plage BièreAprès plusieurs mois qui ont vu une baisse drastique du dégroupage chez Iliad, c'est au tour de Bouygues Telecom de mettre son réseau ADSL en vacances. Serait-il concentré sur son offre très haut débit annoncée pour la fin de l'année ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir notre lettre d'information par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

Boostez votre connexion internet

Avez-vous accès à la fibre ?

Vérifiez dès maintenant quels sont les opérateurs disponibles chez vous.

Je teste mon éligibilité