Bouygues Telecom : la Chromecast pour l'application B.tv

Bouygues Telecom a réalisé une mise à jour de son application B.tv qui la rend compatible avec la Chromecast de Google. Désormais, les utilisateurs de l’application B.tv pourront visionner les flux tv diffusés sur leurs smartphones depuis leurs téléviseurs.

Chromecast : la clé HDMI de Google continue à remporter un franc succès

ChromecastGoogle a lancé sa clé HDMI, la Chromecast en juillet 2013. Elle a été commercialisée en France plusieurs mois après, en mars 2014 par SFR. En effet, l’opérateur et le groupe Canal+, tous deux filiales du groupe Vivendi ont été les premiers à distribuer la clé HDMI de Google. La Chromecast permet d’envoyer des contenus diffusés sur les terminaux mobiles en Wi-Fi vers les téléviseurs. La Chromecast de Google est déjà compatible avec plusieurs applications : Pluzz de France Télévisions, Canal Play de Canal + ou encore SFR TV par SFR. C’est désormais à l’opérateur Bouygues Telecom de rendre compatible son application mobile B.tv avec la Chromecast. Les utilisateurs de l'application pourront désormais visionner le contenu des chaînes directement sur leurs téléviseurs.

La télévision en direct sur votre smartphone avec B.tv

B.tv est l’application mobile de Bouygues Telecom qui permet de regarder des chaînes de télévision en direct ou d'écouter la radio sur les smartphones ou tablettes. B.tv diffuse des contenus en Wi-Fi ou en 3G+/4G. L’application compte 77 chaînes avec celles de la TNT mais aussi Eurosport, Téva, LCI ou encore Disney Channel. B.Tv donne également accès à un guide des programmes complet. Enfin, l’application peut aussi servir à prendre le contrôle de votre décodeur Bbox TV en programmant à distance les enregistrements. Grâce à la Chromecast, B.tv pourra désormais diffuser de nombreux programmes en Wi-Fi sur les téléviseurs. La mise à jour est pour le moment disponible uniquement sur la version Android de l’application, la version iOS n’a pas encore reçue la mise à jour.

b.tv bouygues telecom


TF1 et M6 absents de la Chromecast

Si la Chromecast va servir à diffuser des programmes de certaines chaînes de télévision, toutes ne sont pas concernées. En effet, Bouygues Telecom a précisé que l’utilisation de la clé HDMI dans le cadre de l’application B.tv ne concerne qu’une « sélection » de chaînes de télévision. TF1 et M6 ne sont pas incluses pour des raisons de droits. Ce n’est pas la première fois que ces deux chaînes sont opposées à la diffusion de leurs programmes par le biais de la Chromecast. SFR avait déjà été confronté à leur refus.

Si SFR et Bouygues Telecom ont décidé d'être compatibles avec la Chromecast, il n'en est de même pour Orange. En effet, l'opérateur historique ne veut pas collaborer avec Google, car il veut développer son propre modèle.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir notre lettre d'information par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

Boostez votre connexion internet

Avez-vous accès à la fibre ?

Vérifiez dès maintenant quels sont les opérateurs disponibles chez vous.

Je teste mon éligibilité