Localisez les antennes proches de chez vous avec Cartoradio Mobile

En décembre dernier, l’arrivée de la 4G a entraîné de nombreuses polémiques, notamment autour de la couverture fournie par les opérateurs. Pour remédier à ce manque de clarté, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a lancé Cartoradio Mobile, une application qui permet de localiser les antennes proches de chez soi.

Depuis quelques mois, la 4G a fait l’objet de nombreuses polémiques et les opérateurs n’ont pas toujours été clairs sur leur couverture en matière de très haut débit mobile. Lancée en décembre dernier, l'extension du site Cartoradio.fr sur mobile est arrivée à point nommé. En effet, cette application conçue par l’ANFR permet au consommateur de localiser les antennes proches de chez lui et de connaître précisément la couverture fournie par Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free.

Localisez les antennes avec précision

Cartoradio Mobile permet donc au consommateur de connaître avec précision l’emplacement des antennes d’émission radioélectrique partout en France (3G, 4G et télévision).

Cartoradio - Géolocalisation des antennes

Mesurez votre exposition aux ondes électromagnétiques

En outre, l’ANFR met à disposition via Cartoradio des informations concernant les champs électromagnétiques. Une étude réalisée par des laboratoires accrédités permet aux consommateurs de connaître leur niveau d’exposition aux ondes émises par ces antennes.

Cartoradio Mobile lève donc le voile sur la couverture réelle fournie par les opérateurs et permet aux mobinautes de choisir leur opérateur en connaissance de cause. L’application répond également aux questions des consommateurs soucieux de connaître leur niveau d’exposition aux champs électromagnétiques.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir notre lettre d'information par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

Boostez votre connexion internet

Avez-vous accès à la fibre ?

Vérifiez dès maintenant quels sont les opérateurs disponibles chez vous.

Je teste mon éligibilité