Domotique : MyFOX lève 3.2 millions d'euros

La domotique commence à entrer dans nos foyer et les solutions pour rendre sa maison intelligente sont légions. Certaines se distinguent par leur simplicité et leur fiabilité. C'est le cas de la solution conçue par MyFOX. D'ailleurs, les investisseurs croient fermement en cette start-up française puisqu'ils viennent de poser sur la table 3,2 millions d'euros.

Internet des objets, Machine To Machine, ces secteurs représentent un formidable marché d'avenir sur lequel les Français ne font pas que de la figuration. Depuis environ deux ans, les solutions domotiques fleurissent et même les opérateurs commencent à s'y intéresser. SFR avec Home by SFR, Bouygues Telecom avec la solution proposée par Ijenko rivalisent avec des solutions plus ou moins grand public comme la ZiBase.

Installation MyFOX

Parmi les solutions indépendantes, une se distingue nettement. MyFOX Home Control 2 est une solution domotique grand public qui permet de prendre le contrôle à distance de sa maison comme par exemple, commander l'éclairage avec son smartphone ainsi que son chauffage. Cette centrale permet aussi de surveiller son foyer et d'être averti en cas d'alerte incendie, intrusion, fuite de gaz etc. Simple d'emploi, évolutive et vendue à un prix abordable, elle a toutes les chances pour s'imposer comme un standard en matière de domotique.

D'ailleurs certains ne s'y trompent pas. Cette start-up française a levé 3,2 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs comme COGEPA, Orkos Capital, Jaïna Capital et ses propres fondateurs. Pour Jean-Marc Prunet, le président de MyFOX, ces fonds vont permettre à MyFOX d'investir en R&D et d'étoffer son offre.

En attendant de découvrir notre dossier test sur MyFOX Home Control 2, nous vous invitons à lire celui sur la solution Home Control 1.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir notre lettre d'information par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

Boostez votre connexion internet

Avez-vous accès à la fibre ?

Vérifiez dès maintenant quels sont les opérateurs disponibles chez vous.

Je teste mon éligibilité