Free/Disney : des films et des séries en téléchargement définitif

Disney proposera dès le 14 avril deux vidéothèques, Disneytek et ABCtek, qui permettront aux abonnés Free de télécharger et de conserver des films et des séries du groupe audiovisuel américain. Non seulement les programmes seront accessibles depuis la Freebox mais également depuis 6 appareils supplémentaires.

Mickey et ses comparses ont lancé une véritable offensive sur la France. Depuis le 1er avril, Disney Channel et Disney Channel + 1 ont ainsi gagné l'ensemble des bouquets TV de base des FAI hexagonaux.

Bree Van Der Kamp Desperate HousewivesNéanmoins, l'entreprise californienne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le groupe audiovisuel vient d'annoncer un partenariat privilégié avec Free. Dès le 14 avril, les Freenautes pourront accéder depuis leur Freebox à deux vidéothèques : Disneytek (canal 35) et ABCtek (canal 28). Ils auront alors la possibilité d'acheter des films et des séries de la firme de Mickey à visionner indéfiniment en streaming ou à télécharger définitivement sur 6 appareils supportant le format DivX.

Prince of PersiaContrairement à la VoD classique qui repose sur la principe de la location, les vidéothèques Disney proposeront l'achat définitif des films et des séries. Dans un premier temps, les dessins animés Disney de Blanche Neige à Toy Story 3, ainsi que les films produits par le groupe audiovisuel comme la saga Pirates des Caraïbes ou encore Prince of Persia ou les séries TV à succès de ABC comme Desperate Housewives ou Grey's Anatomy seront accessibles aussi bien en SD qu'en HD, en VF qu'en VOST.

A terme, les contenus produits par le groupe Disney seront proposés sur ces plateformes simultanément à leur sortie en DVD et Blu-ray. Enfin, le groupe américain promet des programmes en 3D à venir.

logo freeA l'heure où la télévision française s'interroge sur son avenir face à la TV connectée, cette initiative de Free et de Disney ouvre une nouvelle voie dans la circulation des contenus audiovisuels à l'ère numérique.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir notre lettre d'information par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

Boostez votre connexion internet

Avez-vous accès à la fibre ?

Vérifiez dès maintenant quels sont les opérateurs disponibles chez vous.

Je teste mon éligibilité