Orange veut faire fructifier son réseau mobile

Orange confirme réfléchir à une stratégie de valorisation du réseau mobile. Cession de pylônes en vue ?

Se dirige-t-on vers une cession des infrastructures mobiles d'Orange ? Si l'opérateur démentait il y a quelque temps un tel scénario, il ne semble plus l'exclure à présent, du moins en ce qui concerne ses pylônes de téléphonie. Selon les informations du Figaro, l'opérateur ne serait pas insensible à l'intérêt marqué des fonds d'investissements pour les infrastructures telécoms actuellement. Un bon moyen de dégager des fonds, tout en réduisant ses dépenses d'investissement dans un réseau dont il ne serait plus que locataire, au moins partiellement.

Après Bouygues Telecom, Altice / SFR et Free, Orange envisagerait donc une piste similaire : "les infrastructures sont en train de trouver une valorisation forte", confie ainsi Fabienne Dulac, PDG d'Orange France, dans les colonnes du quotidien national. Mais il ne s'agit pas là d'un basse question financière, assure-t-elle :"Nous travaillons sur une stratégie non pas pour dégager du cash, mais pour valoriser nos actifs". La réflexion serait en cours, à suivre...

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir notre lettre d'information par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

Boostez votre connexion internet

Avez-vous accès à la fibre ?

Vérifiez dès maintenant quels sont les opérateurs disponibles chez vous.

Je teste mon éligibilité